Un site d'information

Election présidentielle 2024: quand le favori t’arde à s’assumer

0 963

Si l’on s’en tient au classement issu du résultat de la dernière élection présidentielle, Aliou Boubacar Diallo est certainement favori pour remporter la prochaine. En 2018, en effet, il est arrivé troisième après Ibrahim Boubacar Keita et Soumaila Cissé. Ces derniers décédés laissent derrière eux des héritiers politiques qui n’arrivent pas à s’entendre pour diverses raisons. Allez comprendre les hommes politiques…

Malgré ce statut de grand favori, le  président d’honneur de l’ADP Maliba est inaudible sur la scène politique depuis la chute du régime IBK. Il est absent dans le débat public.

Il préfère, peut-être, s’occuper de la recherche des gisements gazés et miniers que d’opiner sur les questions d’intérêt national. Bref, il s’occupe de ses affaires.

En tout état de cause, le silence d’ABD est interprété par certains observateurs comme la crainte de ne pas avoir à en découdre avec les autorités de la transition qui n’ont pas encore clarifié leurs intentions par rapport à la prochaine échéance présidentielle.

Vrai ou faux ? A lui de faire mentir ces observateurs de l’arène politique.

La rédaction

maliplume01@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.