Un site d'information

Législatives dans le cercle de Yanfolila : vers un plébiscite de Mme Sangaré Djeneba Diakité

0 383

Mme Sangaré Djéneba Diakité n’a pas attendu que les élections législatives soient programmées pour s’inscrire sur la voie de la défense de la cause de son cercle natal. Avec son ancrage populaire bâti sur plusieurs années d’engagement politique dans le cercle de Yanfolila, le porte-flambeau de l’Adema aux législatives du 29 mars se dirige vers un plébiscite, à en croire certains observateurs locaux.

Il nous revient que la candidate de l’Adema Pasj, a le vent en poupe, pour remporter haut la main les élections législatives du 29 mars dans la circonscription électorale de Yanfolila. Contrairement à certaines allégations, présentant la candidature de Djénéba Diakité comme étant le fruit d’un coup de piston de son mari ministre. La militante bon teint de l’Adema, puisque membre du bureau national des femmes de ce parti,  n’a pas eu de difficulté à se faire choisir comme porte-étendard des abeilles par 8 sous-sections sur les 12 du cercle de Yanfolila. Alors même que son mari Yaya Sangaré était hors du pays. Son militantisme avéré est passé certainement par là.

Et certains observateurs politiques du cercle, ont confié sans ambages à Maliplume.com, que Mme Sangaré ira à cette compétition avec toutes ses chances. Selon eux, depuis l’avènement de la démocratie, jamais une candidature n’a suscité autant d’espoir et d’engouement auprès de la population du cercle. Avant de créditer Mme Sangaré d’une relation fusionnelle constante avec toutes les couches sociales des 12 communes du cercle de Yanfolila.

Il est à noter que Mme Sangaré Djéneba Diakité est en alliance avec Mamedi Sidibé, député sortant, non moins candidat du Rpm.

Samuel Bouabouvier depuis Yanfolila

Source : Maliplume.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.