Un site d'information

Législatives en commune VI : le MDM du maire Boubacar Keita en larmes

0 795

En commune VI, le Mouvement démocratique malien Mali Tilé Kura du Maire Boubacar Keita est en larmes. Son projet d’alliance a été rejeté hier par le Rpm et l’Adema Pasj. Néanmoins, Me Sanogo président du MDM ira en alliance avec le RPM et l’Adema, mais sous la bannière du Ps Yelen Kura.
Apres sa démission de l’Urd, le maire de la commune VI, Boubacar Keita aléas MC, a immédiatement lancé son propre mouvement politique. Avec le MDP, puisque c’est le nom du mouvement, le transfuge du parti de Soumaila Cissé espérait obtenir un siège de député à la faveur des élections législatives de ce mois de mars.
Annoncé récemment en alliance avec le Rassemblement pour le Mali (RPM) et l’Adéma/PASJ au nom de son nouveau mouvement politique, ces deux partis ont finalement tiré la conclusion d’aller avec le Parti socialiste Yélen Kura de Amadou Koita. Cette nouvelle alliance scellée hier mercredi 12 février 2020, a été déposée au gouvernorat.
Ainsi, le militant démissionnaire de l’Union pour la République et la démocratie (URD), Boubacar Keita alias MC n’aura plus un point de chute.
Samuel Bouabouvier pour Maliplume.com
Nous y reviendrons…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.