Un site d'information

Légitimités traditionnelles et religieuses chez Soumaila Cissé : Ousmane Cherif Madani Haidara a-t-il boudé le second round ?

0 549

Le guide des Ançars était le grand absent de la rencontre de ce vendredi entre les notabilités et le chef de file de l’opposition Soumaila Cissé. Cette absence d’Ousmane Cherif Madani Haidara est d’ores et déjà diversement interprétée par les observateurs.

Pour décrisper le climat tendu entre les acteurs politiques, une équipe de médiation composée de leaders religieux et de représentant des familles fondatrices de Bamako a rencontré pour la deuxième fois le cabinet du chef de file de l’opposition. Sans Ousmane Cherif Madani Haidara, instigateur principal de la médiation, l’archevêque de Bamako Jean Zerbo s’est contenté du représentant du guide d’Ançardine international pour faire une réunion de restitution avec Soumaila Cissé après leur rencontre avec le Président IBK.
En attendant, l’absence du Cherif de Banconi à cette rencontre est déjà perçue par certains observateurs, comme un retrait qui ne dit pas son nom.
A suivre…
Maliplume

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.