Un site d'information

Nouveau ministre de la jeunesse et des sports : Qui est Mossa Ag Attaher ?

0 455

Militant dans l’âme et intellectuel confirmé, à peine 41 ans, Mossa Ag Attaher a désormais la lourde responsabilité d’amener la jeunesse malienne à regarder dans la même direction, également de fédérer le peuple malien autour des différentes disciplines sportives.

Le tout nouveau ministre malien de la jeunesse et des sports est né un certain 15/07/1979 à Temera dans le cercle de Bourem. Expert des questions sécuritaires au Sahel et Doctorant en Sciences Politiques, Mossa Ag Attaher, puisque c’est de lui qu’on parle,  est Doctorant depuis 2018 en Sciences Politiques à l’Université Internationale de Rabat en cotutelle avec Science Po Paris, sur les questions sécuritaires au Sahel et l’Analyse des insurrections armées au Nord-Mali de 1963 à 2012.  

Mais avant, en 2017, il a décroché un Master en Science Po  » Gouvernance et Intelligence Internationale » avec la Mention Bien à l’Université Isles French University d’Avignon en France.  

Il est aussi détenteur de deux autres masters dont un en Management des organisations de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) Belgique en 2011. Et un autre  Master en Santé Publique  de l’Université de Bamako en 2002.                               

Dans le cadre de a recherche de la paix au Mali, Mossa Ag Attaher avait conduit  la délégation de la CMA aux travaux du DNI et aussi celle du comité de suivi de l’accord pour la paix de novembre dernier.        

Il a été également le Porte-parole de la délégation de la CMA lors de la séance d’évaluation du niveau de mise en œuvre de l’accord lors de la visite du conseil de sécurité des Nations Unies à Bamako.

Mossa Ag Attaher vient ainsi remplacer Arouna Modibo Touré au département de la jeunesse et des sports !

La rédaction

Maliplume.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.