Un site d'information

Oumou Sangaré en concert gratuit ce Samedi 29 décembre à la Tour de l’Afrique de Bamako

0 109

1988 – 2018, Oumou Sangaré a 30 ans de carrière internationale. Pour célébrer ses 30 ans de scène, elle prévoit un concert géant et gratuit ce Samedi 29 Décembre à la Tour de l’Afrique de Bamako. L’information a été donnée ce mercredi 26 décembre à la faveur d’une conférence de presse tenue dans les locaux de l’hôtel Résidence Wassoulou.

Dix albums en 30 ans de carrière internationale, le répertoire musical d’Oumou Sangaré est aussi riche que sa carrière professionnelle. Musicienne, compositrice, ambassadrice de l’organisation des Nations-Unies pour l’alimentation, la diva du Wassoulou ou encore l’oiseau chantant de Wassoulou promet un concert inédit à la population malienne en guise de reconnaissance pour son accompagnement. « Je remercie mon pays le Mali qui m’a bien éduqué. J’ai toujours dit que c’est les Maliens d’abord qui m’ont applaudi. C’est à travers eux que j’ai eu confiance en moi-même. On veut offrir à la population malienne le spectacle que je donne au reste du monde. La preuve est qu’on a fait déplacer des musiciens de l’extérieur, ainsi que ceux de l’intérieur avec qui j’ai commencé ma carrière pour venir présenter Oumou Sangaré.»
Malgré la crise multidimensionnelle que traverse notre pays, l’artiste toute sereine, reste confiante de l’avenir glorieux de cette nation: « Quand ça ne va pas dans mon pays, je souris dehors. Je montre que ça va très bien chez moi. Une des preuves c’est le morceau ‘’Mali Nièlé’’. Quand j’écrivais ‘’Mali Nièlé’’, j’avais avec les larmes aux yeux. Par ce que ce qui se passe dans mon pays, mon pays ne mérite pas ça. Mais j’ai confiance aux maliens.»
Quant aux questions sécuritaires, les organisateurs ont rassuré les spectateurs. Rendez-vous le 29 Décembre à la Tour de l’Afrique à Faladié en Commune VI du district de Bamako pour ce concert inédit.
Maliplume.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.