Un site d'information

Retour de la sécurité dans la région de Mopti, les enfants de la 5è région à pied d’oeuvre.

0 54

Rassembler tous les ressortissants de la région de Mopti et fédérer toutes les initiatives de paix prises par les uns et les autres en prélude au forum sur  la paix, la sécurité et le développement qui se tiendra à Mopti, la coordination des associations des ressortissants de la région de Mopti accompagnés des leaders religieux ont tenu ce lundi une conférence de presse afin de tracer les voies et moyens de sortie de crise.

Principalement animée par Me Kassoum Tapo, avec à ses côtés des leaders de toutes les confessions religieuses, à l’image de cherif Ousmane Madani Haidara, le cardinal Jean Zerbo, le Révérend Yattara et d’autres personnalités, cette rencontre avec la presse visait à informer l’opinion nationale et internationale sur le combat que veut entreprendre les enfants du terroir pour mettre fin à ces conflits qui font de plus de plus de ravage dans le centre.

Pour le conférencier du jour, l’arme la plus atroce reste la parole.

Pour les différents intervenants qui se sont succédé, ce conflit est loin d’être ethnique. Ils ont réitéré leur détermination à accompagner les initiateurs dans ce combat. Car, disent-ils quand Mopti tombe, c’est tout le Mali qui s’écroulera.

Maliplume.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.