Secteur de la presse en ligne : Un nouveau bureau de 18 membres pour 3 ans
Communiqué de l’Association des professionnels de la presse en ligne au Mali
Les professionnels de la presse en ligne au Mali, organisés au sein de l’APPEL Mali, ont tenu leur assemblée générale ordinaire le samedi 09 mars 2019. La rencontre a eu lieu au siège de l’Association à Hamdallaye ACI 2000.
A l’issue de la rencontre, un nouveau membre de 18 membres a été mis en place. Ce bureau est dirigé par Modibo Fofana. Il vient en lieu et place de Mame Diarra Diop, première présidente de l’association.
Côté structuration, le nouveau bureau compte 07 femmes et 11 hommes. Le secrétariat général reste occupé par Seybou KEITA. L’ancienne présidente, Mame Diarra DIOP, reste membre du bureau. Elle occupe désormais le poste de commissaire aux comptes.
Un commissariat spécial en charge de l’identification, l’enregistrement et le suivi des sites web membres ou désireux être membres de l’Appel Mali, a été créé. Les deux commissaires en charge de ce poste stratégique se nomment Ibrahim DIA et Boubacar SIDIBE. C’est l’occasion de saluer le retour nos deux éminents confrères que sont Aboubacar CISSE de Rail Da info et Boubacar Sidibé de Mali Buzz.
A noter que l’élection du président de l’APPEL a été faite dans les règles de la démocratie et de la transparence. Après vote de l’ensemble des délégués présents, soit 21 ; Modibo Fofana, candidat opposé à Hawa SEMEGA, a obtenu 15 voix contre 6 pour son challenger.
Les travaux ont été dirigés par le doyen de la presse en ligne, Mamadou DIARRA. Il est le vice-président de l’association.
Le Secrétaire Général
Seybou KEITA